L'Autre - La trilogie

Publié le par leslecturesdeladoc.over-blog.com

 

 

  51nJvvyHGBL._SL500_AA300_.jpg

 

BOTTERO, PierreL'Autre. Tome 1, Le souffle de la hyène. Rageot, 2009


Natan n' est pas un adolescent comme les autres. Il apprend très vitre et est très doué en sport. 

Un jour ses parents sont tués lors de l'explosion de leur maison. Son père, de son vivant, lui a laissé des messages posthumes lui demandant de rejoindre sa famille en France.  Au même moment, il est attaqué par un lycanthrope- un loup-garou.

Shaé, non plus, n'est pas une fille comme les autres. En elle, une hyène vit. 

Les deux héros se rencontrent grâce à  Rafi, un être qui lit dans les pensées des autres. Les adolescents  pourchassés par des Helbrumes sont aidés par Barthélemy, l'oncle de Natan.  Ils découvrent qu'ils appartiennent à des familles qui ont combattu l'Autre. Malheureusement, la bête refait surface.

Mon avis

Histoire pleine de rebondissements.  Je l'ai très vite  lu car j'avais hâte de connaître la fin.


 61qB50clMuL. SL160

 

BOTTERO, Pierre. L'Autre. Tome 2, Le maître des tempêtes. Rageot, 2009

 

Dans ce second tome, Natan et Shaé doivent faire face à deux problèmes: l'attitude des cogistes - qui n'admettent plus le danger de l'Autre -  et la présence d' Ojnu - le coeur de l'Autre. Les deux héros doivent agir vite car la Terre est au prise de multiples intempéries. Au cours de leurs péripéties, ils rencontreront un nouveau guide. 

Mon avis

Tout aussi fantastique que le premier. Encore plein de rebondissements. On ne s'ennuie jamais.

 

51Zpio205TL. SL160

 

BOTTERO, Pierre. L'Autre. Tome 3, La huitième porte. Rageot, 2009

 

Dans ce dernier tome, il 'agit de combattre une autre facette de l'Autre : le coeur. Cette fois-ci, c'est le fils de Natan et Shaé-Elio - qui devra l'afronter. Pour réussir, Elio devra détenir les pouvoirs des sept familles.

Mon avis

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. Peut-être que Natan et Shaé m'ont manquée ? J'ai trouvé le début de l'histoire un peu ennuyeux à cause  dee redites. Par contre, le dernier quart du livre est bien notamment parce qu'il est plein de sentiments.

 

Niveau de lecture : Facile/Moyen  

Publié dans A-C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article