Vampire Académy, Soeurs de sang

Publié le par leslecturesdeladoc.over-blog.com

 

 

 

51JBPvUOMtL._SL160_AA160_.jpg

 

 

 

Dans ce premier tome, on découvre que Rose est la gardienne de Lissa, une vampire. Au début de l'histoire, Rose et Lissa ont dû fuir l' Académy afin de sauver cette dernière. Lorsqu'elles sont retrouvées, elles sont ramenées à l'Académy par Dimitri. Rose est mise à l'écart des autres élèves et doit suivre le programme des gardiens sous la responsabilité de Dimitri . Lissa, elle est plus libre de ses mouvements. Elle va revoir Christian, un élève un peu particulier. Leur vie au sein de l'Académie va basculer lorsque Mia va affirmer que Rose est une catin rouge.

Cette série mêle plusieurs thèmes : les vampires, l'amitié, l'amour, la jalousie et la vie dans un établissement scolaire.
J'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire parce qu'elle me paraissait sans grand intérêt. Puis, petit à petit, je me suis laissée séduire par Rose. Son amitié sans limite pour Lissa et son amour pour Dimitri m'ont donné envie d'en savoir plus. J'ai alors trouvé la deuxième partie du livre plus intéressante avec de nombreux rebondissements. Je pense que je lirai le tome 2 parce que j'ai envie de savoir comment évoluent ces personnages.
Je remercie le site Babelio  et Castelmore pour m'avoir permis de découvrir cette sage.

 

Ce livre peut être lu dès la troisième.

Publié dans S-V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article