Sacrées sorcières

Publié le par leslecturesdeladoc.over-blog.com

 

 

51hA4tBUh-L._SL160_.jpg

 

 

DAHL, Roald. Sacrées sorcières. Gallimard jeunesse, 2006

 

Un enfant de huit est recueilli par sa grand-mère lors de la mort de ses parents. Cette dernière lui raconte des histoires de sorcières. Un jour, alors qu'ils sont en vacances dans un hôtel, se tient un congrès de sorcières. Celles-ci sont hideuses avec leur perruque, leur pied sans orteils et leur gant. Elles ont une telle horreur des enfants qu'elles souhaitent s'en débarasser. Elles inventent une potion pour les transformer en souris.  Le petit garçon va d'abord être pris dans leur piège mais, avec l'aide de sa grand-mère, il essaiera de déjouer leur plan.

Mon avis

Un livre plein d'humour qui montre des sorcières différentes des stéréotypes. C'est très agréable à lire.

Niveau de lecture

Facile 

Publié dans S-V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime, j'aime, j'aime !<br /> <br /> C'est frais et sans prises de tête : un vrai régal !<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "sacrées sorcières" sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre